Bonjour Carles!

Comment ça va?
J'espère que tout va bien. Ici tout est génial, je vais vous dire un peu comment ma semaine est passée :


Le lundi était le dernier jour d'examens donc c'était la dernière période du français. Dans la classe nous avons fait une recette, la prof nous a dit d'écrire les ingrédients et le précédemment. J'ai choisi "el tortell de reis" et j'ai expliqué que cet gâteau est traditionnel et se mange le jour de rois. Après quand nous avons fait toutes les recettes nous avons lu et la prof a décidé prend nos recettes pour fait les à la maison. Finalement le prof nous avons dire au revoir a tous les personnes qui avaient assisté à la classe de français pendant toute la semaine. Je suis très heureuse avec cette prof de français parce qu'elle est très gentil et bonne personne.


Quand nous avons fini le période de français nous avons donné les qualifications à le monsieur Guy. Mar et moi avons resté à l'école jusqu'à ce que nos twins ont fini les examens. Dans le temps que nous avons resté a l'école, nous avons fait une rédaction d'un livre "la femme du boulanger " et finalement quand Noémie et Florence ont fini les examens nous avons parti à la maison.



Le mardi nous avons commencé les classes normales, tout a été parfait. Dans le période de français nous avons commencé une autre lecture. À l'heure de manger nous avons décidé d'aller jouer aux lettres après manger. Nous avons été dans une salle très grande et nous avons joué a beaucoup jeux de lettres. Le mardi je suis été très contente parce que quand nous avons commencé l'école, Mar et moi ne savions pas le numéro de classe et tous les jours nous devions regarde le numéro à l'agenda et le mardi nous avons obtenu savoir où sont situé les classes.



Le mercredi à première période nous avons eu le cours de monde contemporain, le prof n'a pas pu faire la classe parce qu'il a une conférence très importante. Un autre prof est venu pour le remplace et il a fait une présentation d'Afrique, a été très intéressant parce qu'il nous explique son expérience de prof de mathématique et d'anglais aux enfants qu'ils n'avaient pas de l'argent. Bref, j'ai trouvé une bonne présentation parce qu'il nous donne une autre culture totalement différente.


Le jeudi a été un jour un peu stressant parce que Mar et moi devions finir notre présentation d'espagnol pour la prochaine période. J'ai fait un examen d'éthique, traitait sur le racisme, l'homophobie, le sexisme et autres sujets que la prof nous a enseigné. La prof nous a donné une période plus pour finir l'examen car il est très long.



Le vendredi je suis été un peu nerveuse parce que je devais faire ma présentation de le cours d'espagnol. La présentation était composée par différentes étapes par exemple : nourriture catalogne, monuments importants de Catalogne, les sports qui prédominent, faîtes culturels importants...



Nous n'avions pas le temps nécessaire pour faire toute la présentation et le prof nous a dit que nous ferons la présentation la prochaine période d'espagnol. Il nous a dit aussi qu'il l'aimait beaucoup comme nous avons organisé la présentation et au fin de le période il nous a demandé si nous pouvons faire un questionnaire avec questions sur la présentation. Je suis satisfait cette semaine parce que maintenant, j'ai beaucoup d'amies à l'école et je parle avec eux.


Ce sont les images de la semaine:





Comentarios

Entradas populares de este blog