Heyy les amis!!
Comment ça va?
J'espère que très bien.
Aujourd'hui, je vais vous expliquer comment a été ma semaine:

Le lundi j'étais encore chez Diane. J'ai fait un grand déjeuner. Les petits cocos sont arrivés à la garderie. J'étais très contente parce que j'ai pu jouer avec eux parce que je n'ai pas d'école parce que c'était la journée blanche pour les élèves de cinquième année. Donc, je me suis restée toute la journée chez Diane. Après, nous avons mangé avec les petits enfants, nous sommes sorties pour jouer avec eux. Dans le dîner, nous avons parlé de la commodité d'avoir un travail chez toi. Elle m'a expliqué qu'il y a de privilèges, mais aussi il y a de conséquences comme par exemple que c'est difficile de parler avec les personnes, mais de toute façon est commode aussi parce que c'est ta maison où tu travailles et c'est où tu es plus confortable. Quand nous avons fini notre journée, nous sommes allées à chercher Élizabeth (la fille de Diane) et quand nous sommes revenues à la maison nous avons soupé. À huit heures, Diane m'a emmené chez nous. Je suis arrivée à la maison et je trouvais seulement au père à Florence. Je ne trouvais pas à Florence parce qu'elle était dans un spa avec son chum et finalement j'ai décidé d'aller me coucher.

Le mardi a été un jour spécial pour différentes raisons. Dans le jour, j'ai fait la période d'art dramatique et nous avons fait une activité. Cette activité consistait a planifié une scène pour la fin d'année à l'école. La scène doit être drôle pourtant, mon équipe a décidé de faire une simulation du film titanic, mais avec un vélo. Quand la journée a fini, je suis allée seule à la maison parce que ma twin a décidé de partir seule avec son chum. Je suis arrivée à la maison et Diane est venue à me chercher parce que j'ai décidé de changer de maison parce que la relation avec Florence était pire chaque jour donc, j'ai parlé avec mon prof de français et le responsable de l'échange pour faire possible le changement chez Diane. Bref, à cause de la relation avec ma twin, j'ai parlé pour faire ce changement pour avoir une bonne fin d'échange. Je suis arrivée à la maison et Diane m'a montré ma chambre. J'aime beaucoup ma chambre parce qu'elle est de couleur rose, tout est rose. Finalement, je me suis installé et après nous avons soupé un jambon très bon avec de légumes.



Le mercredi je suis allée avec l'autobus à l'école avec Elliot (le garçon de Diane) parce qu'il va aussi à l'école de la courvilloise. Pendant le chemin pour aller l'arrêté du bus, nous avons parlé de son programme d'école. Son programme, il s'agit de mélanger le sport (football) avec l'école, c'est-à-dire dans un jour à l'école, il peut avoir deux périodes d'éducation physique. Il m'a parlé aussi que pendant l'hiver il s'entraîne et en été il joue. À l'école, nous avons fait l'expérimenté avec les petits animaux qui s'appellent daphnies. Nous avons pris les petits animaux et après nous les avons regardés par le microscope pour voir le battement du coeur. Au début nous avons cru que le petit animal était vivant, mais après nous l'avons regardé avec le microscope et nous avons vu qu'il était mort. Donc, nous avons pris un autre petit animal, mais nous n'avons pas réussi regarde les battements de son coeur.


J'ai sorti de l'école et je ne trouvais pas mon autobus et je ne trouvais pas le numéro d'autobus non plus et je pensais que la solution était de l'écrire un message à Elliot pour lui demander le numéro. Finalement, j'ai réussi à trouver le bus grâce au message d'Elliot.


Le jeudi j'ai appris beaucoup de choses que je ne savais pas. Diane m'a expliqué qu'ils n'ont pas un nom pour appeler à la blonde de ton frère ou les parents de son amoureux etc. Donc, ils disent "ma belle soeur" pour appeler à la soeur de son frère ou "mes beaux parents" pour appeler aux parents de son amoureux. De plus, j'ai appris la phrase "en tout cas", cette phrase s'utilise pour finir une phrase c'est-à-dire quand tu ne sais pas ce que tu peux dire,"en tout cas".


Diane m'a expliqué aussi que quand tu achètes au Canada, il y a beaucoup de taxes et quand tu achètes un produit individuel comme par exemple une boîte de lait ou un croissant du chocolat tu dois payer une taxe.

Elle m'a parlé aussi des choses qu'on fera la fin de semaine. Le samedi on doit nous nous sommes réveillées tôt parce qu'on partira au Saguenay. J'ai déjà été au Saguenay, mais Diane voulait y aller pour voir à sa belle soeur et à son frère. Nous arriverons à 12 heures et nous irons au zoo pour voir les animaux et finalement nous souperons avec des amis de la belle soeur de Diane et le dimanche le matin on partira.

J'ai fait une période d'éducation physique à la dernière heure c'est-à-dire de 15:10 à 16:25. Le prof a commencé à expliquer un jeu pour jouer en équipes. Au début, Mar et moi ne comprenions rien parce que le prof parlait très bit, mais après nous avons compris le jeu. Le jeu tractait de faire quatre équipes par couleurs, par exemple ; l'équipe jeune, le bleu, le noir et l'orange et il y avait un ballon et tu devais lancer le ballon, mais avant de lancer le ballon tu dois dire "omnikin bleu" et l'équipe bleue doivent prendre la bal, s'ils le prennent n'est pas point pour aucun mais s'ils ne le prennent pas, ce point pour tous moins l'équipe que lance le bal. C'était drôle parce que tu dois être attentif pour le prendre rapidement.


Quand la cloche a sonné Mar et moi avons dit que nous pouvions demander au prof d'éducation physique de faire ce jeu à notre école parce que c'était fun.


Je suis arrivée à la maison et Diane et moi avons décidé d'aller à souper dans un restaurant puis, nous sommes allés dans un restaurant qu'il y avait beaucoup variation de manger. Cette semaine avec Diane était très bien parce que je suis tranquille et très contente avec elle.


Cettes sont le photos de la semaine:














Comentarios

Entradas populares de este blog