Heyy les amis!!😂

Comment ça va?
J¡espère que bien.
Aujourd'hui je vais vous expliquer comment a été ma semaine.

Le lundi a été un jour un peu spécial parce que nous n'avons pas eu d'école. C'est-à-dire, il était un jour qui s'appelle "journée blanche" et dans cette journée tu peux aller à l'école et parler avec les profs ou aller à la bibliothèque pour faire tes devoirs. Je ne suis pas allée à l'école et j'ai été presque toute la journée en train de parler avec mes amis et mes parents. J'ai parlé aussi avec Diane. J'ai connu à Diane quand elle est venue en Espagne avec la famille de Florence pour l'anniversaire de ma twin. Donc, j'ai parlé avec elle pour aller manger dans un restaurant parce que je voulais la voir parce que quand elle est venue en Espagne, j'ai parlé beaucoup avec Diane. Elle m'a proposé de venir chez elle et pour moi c'était une idée parfaite. Le lundi le soir j'ai fait une chose très importante pour moi que c'était pensé qu'est-ce que je veux étudier. Pour moi, ça c'est une chose très difficiles parce que tu dois être sûr de ta décision.


Le mardi j'avais une période de sciences et la prof nous on a expliqué qu'au prochain cours on va faire une expérience avec de petit animaux qui s'appellent "daphnie". Mar et moi êtes surpris parce que la prof voulait expérimenter avec animaux. Les "daphnies" sont de petits animaux qui habitent dans les rivières. La prof voulait faire l'expérience pour voir les battements du coeur d'un "daphnie" quand tu mets un élément. Bref, si tu mets par exemple de l'alcool dans la même boîte de "daphnie", son coeur augmente ses battements. Nous avons formé un groupe, le groupe était composé par ces personnes: Mar, Fernando et moi et. Nous avons choisi le "red bull" pour voir l'augmentation du coeur quand nous mettons le "red bull" dans la même boîte que l'animal.

Après que nous avons mangé, j'ai eu une période d'art dramatique et nous avons joué à un jeu que d'appeler "les loups". Le jeu consiste en que tous les personnages sont un personnage et nous devons savoir quel personnage est chacun personne. J'étais le loup-garou avec deux amis plus. La fonction du loup-garou est de décider la mort de quelqu'un, donc, les loups-garous le décident et après la personne que rencontre l'histoire dit que cette personne (que les loups-garous ont décidé) est mort.


Le mercredi était le jour que j'ai été avec Diane. J'ai sorti de l'école et elle m'a attendu à côté du bureau de surveillance. Je suis montée à sa voiture et après nous sommes allés à chercher à sa fille qui s'appelle Élizabeth. Puis, nous sommes arrivées à la maison. J'ai aimé beaucoup sa maison parce que chez elle, elle a une garderie. C'est-à-dire qu'elle travaille chez elle toute la journée. Elle m'a montré la salle de jeux des enfants, ses lits pour dormir la sieste...
Après que nous avons fait le petit tour pour dormir sa maison, on a commencé à manger. Nous avons mangé de la viande, des légumes et un peu de pâte. On a fini le soupé par le gâteau. Le gâteau était très bon et je l'ai demandé si elle pouvait me donner la recette pour l'essayer de faire chez moi.
À la fin, on a parlé de comment a été mes mois ici, c'est-à-dire, mon séjour au Québec.
Finalement, elle m'a donné un petit souvenir que c'était une boîte très grande de sirop d'érable.
J'étais très contente parce que j'ai pu la voir. Après, quand nous avons pris la voiture pour aller à la maison, elle m'a dit que je pouvais me rester chez elle la fin de semaine. Quand je suis arrivée à la maison, Florence n'était pas là.


Le jeudi a été un jour un peu spécial parce qu'il y avait garçon de mon cours m'avait dit d'aller avec moi à un restaurant proche de l'école. Donc, le mercredi nous sommes allés au restaurant. Ce garçon s'appelle Victor et j'ai beaucoup d'amitié avec lui, parce que je parle toujours avec lui et il est avec moi dans le cours d'art dramatique et finance. Bref, on est allé à manger et après on a marché dans la rue et il m'a demandé si je voulais aller voir une chute, je l'ai déjà vu mais j'ai décidé d'aller parce que c'est tellement ballon. Donc, je suis allée avec lui et il m'a expliqué qu'on été les personnes peuvent marcher par la rue. Après, était l'heure de retourner à l'école et pendant le chemin à l'école, nous avons glissé sur la neige. J'avais un peu de peur parce que je pourrais tomber, mais je l'ai essayé et je ne suis pas tombée. Finalement, nous sommes retournés à l'école.


Le vendredi je n'ai fait rien de spécial, j'ai fait ma journée et après je suis retournée à la maison. Le père de Florence m'avais dit que nous partirons chez Caroline, le samedi soir et j'ai profité le soir pour faire mes bagages pour partir. Cette semaine j'ai eu beaucoup de choses à faire et j'étais un peu stressé avec tout, mais à l'école j'étais très bien avec mes amis de l'Espagne. Nous sommes toutes les filles ensemble, c'est-à-dire, Ona, Mariona, Jana, Abril et Mar nous avons fait un bon groupe et on parle tous les jours, on mange toutes les filles ensemble. Bref, je suis très contente d'avoir ma gang 😀.

Ce sont les images que j'ai pris le jeudi quand je suis allée avec Victor à la chute.






























Comentarios

Entradas populares de este blog