Bonjour!
Cette semaine j'ai été très intéressant aux périodes de français. J'ai demandé à la prof de français si je pouvais participer dans la lecture du livre que les élèves ont lu. La prof était surprise parce que je l'ai demandé de lire le livre. Le livre est intitulé « la femme du boulanger ». Nous avons lu ce livre pendait toute semaine et le libre traitait d'un boulanger qui a une femme et la femme a décidé de partir dans un autre pays avec un autre homme. Le boulanger a été décevoir pour le départ de sa femme, il a décidé de ne fait pas du pain parce qu'il a eu de la peine. Quand le boulanger a oublié à sa femme, il a décidé de retourner à faire du pain. Finalement, elle a décidé de retourner avec le boulanger et ils sont retournés ensemble. Ce livre est une œuvre de théâtre avec beaucoup de personnages et nous devions lire le livre avec un accent de la région de Marseille, c'est-à-dire prononcer la fin des mots.
Quand la période de français a terminé, la prof de français m'a dit qu'elle est très fière pour ma collaboration avec la période de français.
Le prof de français a demandé à Mar  et à moi si nous pouvons faire une présentation de notre `provenance, c'est-à-dire, une petite présentation de notre pays, des choses que ne sont pas pareils entre Québec et l'Espagne, le fonctionnement de l'école, les horaires, le type de musique, les horaires de notre école, la variation des températures, la diète méditerranéen



Après-midi, le responsable de l'école de la courvilloise a donné une feuille pour que les professeurs nous qualifient. Et pour les calcifications, je pense que les professeurs sont très contentes de ma participation.



Le jeudi après l'école, j'ai demandé à ma correspondante Florence si j'ai pu aller faire d'exercice et finalement je suis allée au gymnase de l'école. Quand je suis arrivée à l'école j'étais un peu perdu parce que je ne savais pas où se trouve le gymnase. J'ai commencé à le chercher mais j'ai trouvé qu'avait beaucoup de gymnase et finalement j'ai demandé au concierge où se trouve le gymnase. J'ai fait différentes exercices et après j'ai fait un peu de spinning. 

Quand j'ai fini ma journée d'exercice, j'ai observé la danse de l'équipe de cheerleading. J'ai été surpris parce que je n'avais pas vu l'entraînement d'une équipe de cheerleading.


C'est l'équipe de mon école au Québec. C'est le livre que nous avons lu.
Resultat d'imatges de la femme du boulanger livreL'équipe s'appelle centaures.



Resultat d'imatges de chearleading courvilloise

Comentarios

Entradas populares de este blog