Bonjour!

Le samedi je me suis réveillé à 9 heures et quand je suis allé à déjeuner et la mère m'a expliqué qu'elle devait suivre un cours universitaire et qu'elle reviendrait l'après-midi et à 20 heures nous irons voir la voiture du carnaval au vieux Québec. Elle m'a dit que je me devais de couvrir du froid parce que dans la part du vieux ne fait pas la même température par rapport au quartier où nous vivons. La première chose que j'ai faite a été de voir un château de glace. Je ne pouvais pas prendre de photo, car il y avait beaucoup de monde autour du château. Après nous avons regardé les chars du carnaval, chaque char avait une thématique. La mère m'a montré uns enfants qui étaient déguisé de l'animal typhique de Québec. Il y avait une madame d'un char m'a donné un petit coussin, elle m'a expliqué que cet coussin sert pour le mettre dans les gants parce qu'il cause une réaction thermique et transmettre chaud. Je suis eu beaucoup de froid et j'ai mis le petit coussin dans mes gants. Finalement nous sommes retournées à la maison.


Le dimanche a été un jour calme, je me suis réveillée tard et j'ai fait devoirs de mathématiques et latin. Florence m'a dit qu’on n'avait pas des activités pour le dimanche par tant j'ai fait mes devoirs pendant tout le jour.

Cet vidéo montre le déguisement de l'animal typique du Québec.

Comentarios

Entradas populares de este blog