Bonjour à tous!

Cette semaine a été un peu spécial parce que les élèves ont eu beaucoup d’examens pendant toute la semaine. Le lundi nous sommes allés tous les élèves qui font un échange dans une classe. Dans cette classe nous avons fait classe de français et nous avons fait une présentation orale de nous. J’ai connu à trois Mexicains qui sont venus au Québec la veille. Après de deux heures de cours de français, nous sommes allés manger et après nous avions une heure livre, c’est-à-dire avec rien à faire et nous avons enseigné l'institut aux Mexicains. Nous avons beaucoup ri parce que nous avons appris beaucoup de mots que nous ne connaissions pas. Je me suis resté à l’école jusqu'à trois heures. La mère de Florence est venue à nous chercher parce que tous les frères avaient terminé tous les examens.


Le mardi nous avons continué à aller aux cours de français et nous avons fait le jeu du téléphone. Ma twin m’a appelé pour dire moi que sa mère attendait sur le stationnement de la porte de l’école pour aller dans un centre commercial. Au centre commercial nous avons mangé et j’ai goûté une crêpe qu’avait de banane et du chocolat.

Le mardi pour la nuit a commencé la tempête. Quand je me suis réveillé, j’ai vu qu’il y avait une très haute surface de neige. La mère de Florence m'a dit qu'elle me le ferait savoir si nous n'allions pas à l'école. Je me suis pris à six heures et ma mère m'a envoyé un message disant qu'il n'y avait pas d'école. Alors j'ai continué à dormir. Après le déjeuner, nous avons joué à deux jeux très amusants, le Monopoly et le Cadoo.

Le jeudi c’était le jour des amoureux, quand je suis entré à l’école, j’ai vu tous les couloirs pleins de cœurs. Les élèves ont continué avec les examens et nous suivions faire les cours de français. Au cours de français, la prof nous a enseigné différences entre la prononciation des mots en français et le mots en Québécois avec un vidéo.

je suis - chu         tu sais - tse                 correct – correc

sur la - sua la       puis - pis                     piasse - $

Quand ma twin a fini les examens nous sommes allées manger. Sa mère est venue nous chercher. Nous sommes allés manger dans un restaurant qu’était divisé par pays, c’est-à-dire à chacun couloir il y avait différents types de nourriture dépendent de la culture de chacun pays. J’ai pris la nourriture de la part de l’Asie. Dans cet couloir il y avait nourriture, par exemple : des spaghettis chinois, du riz, du sushi…
Après de manger nous avons acheté des fleurs dans une fleuriste et après nous avons acheté des bonbons et du chocolat pour le Saint Valentin. Au soir nous avons mis les bonbons à l’intérieur d’un sac décoré. Finalement quand nous avons soupé, la mère nous avons donné le sac avec les bonbons.

Le vendredi a été un jour très amusant. Je ne suis pas allée à l’école parce qu’après de faire la semaine des examens, l’école a décidé fermer. Pourtant je me suis réveillée tard. Au trois heures nous sommes allées dans un "escape room" avec toute la famille. Cette activité j’ai déjà fait, traitait d’être dans une chambre avec beaucoup d’énigmes et tu dois découvrir beaucoup d’objets et de séquences de numéros. Quand nous avons fini le premier "escape room", la personne responsable nous avons montré les énigmes que nous n'avions pas trouvées depuis une heure. Quand nous avons commencé le deuxième "escape room". Quand avait passé quinze minutes nous avons trouvé beaucoup de clés et pour nous le deuxième a été plus facile. Cet "escape room", il s'agit d'une maison très grande avec beaucoup de chambres. Nous avons été surpris parce qu'il ne nous manquait qu'une énigme. Après de le jeu, nous sommes allées manger dans un restaurant. J'ai fini le jour un peu fatiguée mais j'ai passé bons moments. A continuation, les images de la semaine:


Ce sont les images de "l'escape room":



Ici, le vidéo de la tempête de neige:

 Ce sont les deux jeux que nous avons joué le mardi passé:



Cet vidéo montre les différences entre l'accent québécois et l'accent français:https://youtu.be/qYm83H5TOMM

Comentarios

Entradas populares de este blog