Heyy les amis!!

Comment ça va?
J'espère que très bien. 
Aujourd'hui je vais vous explique comment a été ma semaine.

Le lundi nous sommes êtes au Saguenay encore. J'ai passé une belle journée, pour le matin, je me suis habillée avec un pantalon neige et avec un manteau très chaud que m'a laissé la grand-mère de Florence pour faire une ronde avec une moto de neige. Cette moto de neige est très haute. Tu peux utiliser cette moto en été et en hiver. Je suis allée à faire le petit rond avec le grand-père de Florence et Florence aussi. Nous avons passé par un lieu avec empreinte d'animaux. C'était drôle parce que j'ai porté un casque et tu pouvais voir les petites boules de neige avec ton casque. Après que nous avons fait la petite ronde avec la motoneige, nous sommes entrées dans la maison. Nous avons mangé et après j'ai passé toute ma soirée fait mes devoirs. Puis, j'ai fait ma valise pour partir chez nous. Le grand-père de Florence m'a montré qu'est-ce qu'il fait dans son temps livre. Il m'a expliqué qu'il fait des dessins et il fait aussi de beaux crayons. Il m'a expliqué comment il fait les crayons et finalement m'a donné un crayon personnalisé pour lui. Finalement, j'ai décidé d'aller me coucher parce que j'étais très fatiguée.


Le mardi était un jour ennuyé parce que je me suis réveillée tôt pour partir chez nous. Je suis montée mes bagages à la voiture de la mère de Florence et après nous sommes allés chez Mc Do. Nous n'avons pas eu beaucoup de temps et nous décidons de commander le déjeuner pour le service au volant. Après que j'ai pris mon déjeuner, j'ai profité mon temps pour dormir dans la voiture. Après deux heures, nous sommes arrivées à la maison et la mère de Florence nous ont dit que le dimanche nous changerions de maison et nous irions chez le père de Florence. Elle m'a proposé de faire activités à la journée blanche et elle m'a expliqué que nous irions faire un cours de savon et aussi à la cabane sucre pour goûter la tire d'érable. La tire d'érable, c'est un long morceau de sirop d'érable chaud avec que se met dans la neige et après tu peux le manger avec un petit bâton. J'ai envie d'aller goûter la tire parce que je n'ai pas pu le goûter quand mes amis de l'échange sont allées. Finalement, j'ai passé le soir ensemble avec la famille de Florence.


Le mercredi nous sommes allés au cours pour faire le savon. Nous sommes entrées dans une grande maison. Avant de commencer le cours, nous avons attendu aux autres filles du cours et finalement elles sont revenues.


Au début du cours, nous devions choisir deux savons dans une table. Nous les pourrions sentir, il y avait savons plus parfumeur ou moins, avec plus pigment ou moins, c'est-à-dire qu'il y avait beaucoup pour choisir. Il y avait une fille qui nous ont expliqué le précédemment pour faire le savon. La femme nous a donné un petit papier avec beaucoup de recettes pour que nous essayons de faire du savon à la maison. Je l'ai expliqué à la femme que je viens d'Espagne et que j'avais fait une échange à Marseille pendant une semaine et que j'ai vu comment se fait le savon de Marseille. Après du cours, j'étais motivée parce que je voulais faire différents types de savons.


Le jeudi a été aussi un jour très haut parce que nous sommes allés à la cabane sucre. Le jeudi aussi, nous nous sommes réveillés tôt pour aller à la cabane sucre. Au début, nous avons pris le bâton pour prendre la tire et après un homme nous ont expliqué que pour faire un litre de sirop d'érable les personnes responsables doivent ramasser quarante litres de sirop d'érable. J'ai pris photos à une exposition qu'il y avait dans la salle où l'homme était expliqué. Après l'explication de l'homme, nous sommes marcher un peu pour entrer dans une musée qu'il y avait choses typiques du Canada comme par exemple les animaux du Canada et la nourriture typique…
Après nous sommes arrivées à la maison et nous avons vu un film très intéressant et quand le film a fini, nous avons joué ensemble à un jeux de finance, c'est-à-dire, un jeux que tu doives penser beaucoup. Finalement nous étions fatiguée de jouer et nous sommes nous couchés.


Le vendredi a été un jour très ennuyée pour moi parce que j'étais à la maison tout le temps. Je me suis réveillée tôt pour avancer toutes mes devoirs et après j'étais toute ma journée à regarder de beaux films et séries sur Netflix. Après j'ai mangé une petite collation eta après je suis allée avec la mère de Florence à acheter de la nourriture chez Costco. J'ai trouvé cette épicerie très intéressante parce que quand tu rentres dans l'épicerie tu dois montrer un petit card et après tu peux entrer dans l'épicerie et tu ne montres pas le petit carde tu ne peux pas entrer. C'est très haut parce que dans le corridors il y a peronnes avec un petit table et dans cette petite table tu peux goûter de la nourriture. Quand tu as acheté tout, tu dois aller payer et avant de sortir tu dois montrer l'addition de les choses que tu as achêter. Je pense que de cette manière il y a plus surveillance et moins veuls. Finalement après d'aller chez costco nous sommes retournées à la maison.


Cettes sont les images de la semaine:















Comentarios

Entradas populares de este blog