Heyyy mes belles amies...
Aujourd'hui je veux vous expliquer comme a été ma semaine, j'espère que ça vous plait...


Le lundi j'ai commencé la semaine avec bonheur. Quand je suis arrivé à l'école, il y avait peu de gars et filles dans l'école. Aux couloirs il y avait beaucoup amplitude. Seulement avaient à l'école les élèves de quatrième et cinquième cours parce que les autres avaient à la sortie de la journée blanche. La journée blanche c'est une excursion d'un jour que l'école décide de convoquer et cette journée est pleine d'activités de neige. Certaines activités sont gratuites et il y a d'autres que tu dois payer pour aller. Les élèves de quatrième et cinquième année c'est-à-dire, les deux derniers cours de la secondaire, n'ont pas pu aller parce qu'il n'y avait pas la participation minime pour aller pourtant, ces élèves nous devions aller à l'école comme un jour normal.
Ma première période pour le matin, était français. J'aime beaucoup ce cours parce que nous travaillons a partir d'une lecture, c'est-à-dire que quand nous lisons une lecture, nous analysons certains paragraphes que la prof trouve qu'ils sont intéressants pour les comparer avec notre vie quotidienne. Je pense que c'est une manière d'apprendre très intéressante parce que tu peux comprendre une lecture et après tu peux faire un travail pour comparer avec nous et notre vie. Le lundi a été un jour normal parce qu'il n'y avait pas de nouvelles. Finalement, quand j'ai fini ma journée, j'ai pris le bus pour aller à la maison.



Le mardi tout le monde l'école parlait de la semaine de relâche. La semaine de relâche il y a jours d'absence à l'école, c'est-à-dire que pendant ces jours tu peux voyager, rester à la maison, rendre avec les amis…

J'ai demandé à Florence (ma twin de l'échange) qu'est-ce que nous ferions pendant la semaine de relâche. Elle m'a dit que nous irions à une ville au nord du Québec. La ville s'appelle Saguenay, c'est la ville d'origine de la mère de Florence, pourtant nous irions à cette ville pendant la semaine de relâche. Elle m'a expliqué que dans cette ville à un lac, s'appelle le lac-Saint-Jean et cette ville est populaire pour l'agriculture en été. Après que nous sommes allés à voir les parents de la mère de Florence nous irions au spa et après à patiner. Quand elle m'a dit que nous irions à patiner j'étais heureuse toute la journée parce que j'aime patiner.
Le mardi à l'école, nous avons vu un film de Martin Luther très intéressant. Quand la journée à a été fini, je suis allée à la maison et après j'ai parlé avec la mère de Florence parce que je pesais que j'ai eu fièvre. Exactement, j'avais un peu de fièvre et mal à la gorge et finalement la mère de Florence a décidé d'aller à une pharmacie pour acheter de médicaments. Le mardi pourtant je me suis couché bien tôt.




Le mercredi je devais fini l'examen d'éthique que je n'avais pas fini l'autre période. Pour le matin, j'étais un peu nerveuse parce que je ne savais pas si j'avais de temps pour le finir parce qu'il était très long et nous avions de chercher beaucoup de mots dans différents textes. Finalement, j'ai eu de temps parce qu'avant de commencer l'examen je me suis organisé pour réussir à mon examen. Le mercredi j'étais très contente parce qu'un gars à côté de mon casier, m'a commencé à parler pendant une pause. Il m'a demandé si j'aimerais bien d'aller à une fête avec lui et autres amis et amies de ma classe. J'ai accepté et pour la nuit nous continuons à parler sur Instagram pendant beaucoup de temps.
Quand j'ai suit en train de prendre l'autobus j'ai reçu un message de Florence. Le message disait qu'elle avait d'aller travailler et pourtant je devais aller seule au bus. J'ai pris l'autobus, je ne savais pas où je m'arrêtais. J'ai commencé à penser comme arriver à la maison. Je me suis senti un peu perdu parce que je n'ai pas reseaux et pourtant, je ne pouvais pas appeler personne. Après deux minutes, je me suis rappelé qu'un jour j'ai pris une photo au passage de la rue où je vis et finalement j'ai pu arriver à la maison. Le mercredi je me suis trouvé très bien, je n'ai pas eu fièvre et j'étais très contente.




Le jeudi, Mar et moi, nous devions finir notre présentation d'espagnol parce que l'autre jour nous n'ai pas pu la finir parce que nous n'avons pas eu du temps. Quand nous avons fini la présentation, le prof nous a félicité parce qu'il trouve que c'est une présentation très intéressante et que nous parlons de tout et c'est une manière de connaître d'où nous venons. Ensuite, nous avons donné un examen que nous avons préparé à la maison avec questions orales et questions écrites. Les élèves de la classe d'espagnol nous ont dit que l'examen était très difficile. Ce jour aussi, je devais aller seule à la maison parce que ma twin devait aller travailler après la journée de l'école. Donc, j'ai pris l'autobus seul et je suis arrivée et le jeudi je n'ai regardé aucune photo pour connaître le chemin de la maison. J'ai soupé et après nous sommes allés à l'épicerie pour acheter la nourriture pour faire de biscuits de chocolat à la maison. Nous avons fiat biscuits de différentes formes, unes plus grandes et d'autres plus petites. Quand les biscuits ont été prêts, toute la famille toute la famille a assis à la table pour manger les biscuits. Les biscuits étaient délicieux. Finalement, j'ai fait tous les devoirs et plus tard je me suis couché bientôt parce que j'étais très fatigué…


Le vendredi était un jour très spécial pour tous les élèves de l'école parce qu'après du vendredi nous aurions dix jours sans aller à l'école. Le vendredi j'ai eu la période d'éducation physique. Cette heure était très drôle parce qu'ils avaient de faire un spectacle de danse avec le ballon de basket, c'est-à-dire qu'Ils ont dû coordonner la danse avec le ballon de basket et le vendredi a été le jour pour présenter le travail. Moi et Mar ont ri beaucoup parce qu'il y avait des spectacles qu'il étaient très amusantes. Finalement, je suis arrivée à la maison et j'ai préparé ma valise pour le weekend. J'ai préparé une petite valise, seulement pour trois jours et pourtant j'ai mis dans la valise des vêtements chauds et convenables pour le froid.



C'est la présentation que Mar et moi ont fait:

https://prezi.com/view/tuQLo21DGJTJHwvCdjUV/


Quand j'étais sur le chemin de l'école, j'ai trouvé cette stalactite:


Ici, dans cette photo, nous sommes les élèves de l'échange:


 Cet vidéo montre une petite démonstration de le danse avec le ball de basket:


Cette photo montre la vue magnifique sur la rue où je vis:



Comentarios

Entradas populares de este blog